L’américain profite de l’édition Virtual Electronica pour lancer sur le marché la nouvelle génération de ses oscilloscopes numériques Infiniium EXR.
A l’occasion de l’édition Virtual Electronica, qui s’est déroulée du 9 au 12 novembre dernier en ligne pour cause de pandémie du Covid-19, l’américain Keysight Technologies, le leader mondial en solutions de test et mesure électroniques, vient d’introduire la série d’oscilloscopes numériques de nouvelle génération Infiniium EXR.
Avec cette série, l’américain met à disposition de son réseau de distributeurs mondial, en plus de la vente directe, les technologies au cœur de la série Infiniium MXR, lancée au mois de mai dernier. Les deux plates-formes partagent l’intégration de sept instruments de mesure en un : oscilloscope, voltmètre numérique 4 chiffres, générateurs de formes d’onde arbitraires (option EXR2WAV), analyseur de réponse fréquentielle 50 MHz (diagramme de Bode), compteur 10 chiffres, analyseur de protocole et analyseur logique.
On retrouve également tout un ensemble de fonctionnalités d’analyse avancées, telles que les packages logiciels de déclenchement et de décodage de bus série et de conformité de protocoles, la fonctionnalité exclusive Fault Hunter, ou bien encore l’écran TFT couleur tactile 15,6 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels).
Les différents modèles de la nouvelle famille Infiniium EXR affichent 4 ou 8 entrées analogiques – et 16 voies logiques avec l’option EXR2MSO –, une bande passante de 500 MHz à 2,5 GHz, une fréquence d’échantillonnage de 16 Géch/s sur toutes les voies, avec une résolution verticale de 10 bits (16 bits en mode haute résolution), un taux de rafraîchissement supérieur à 200 000 formes d’onde/s, une profondeur mémoire de 100 Mpoints par voie – 400 Mpoints par voie en option –, etc.