La plate-forme Raychem Supervisor IIoT (Industrial Internet of Things) est conçue pour connecter, contrôler et surveiller les actifs pour lesquels la température est critique.
Le britannique nVent Electric, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de protection électrique et de raccordement, vient de lancer la plate-forme Raychem Supervisor IIoT ( Industrial Internet of Things ), conçue pour connecter, contrôler et surveiller les actifs pour lesquels la température est critique.
« La plate-forme Raychem Supervisor IIoT constitue l’aboutissement de la longue expérience acquise par nVent Electric en matière d’ingénierie et de déploiement d’infrastructures critiques de traçage thermique » , indique Brad Faulconer, président du segment Thermal Management de nVent Electric.
La première offre, baptisée Pipeline Supervisor, regroupe des solutions logicielles permettant aux opérateurs et personnels de maintenance sur le terrain d’évaluer en temps réel les conditions des infrastructures de traçage thermique, grâce à une interface utilisateur flexible reposant sur un navigateur web, l’objectif étant d’optimiser les niveaux de débit requis et de réduire les coûts d’exploitation.
Grâce à l’analyse prédictive, Pipeline Supervisor fournira des alertes à l’avance en cas de menaces imminentes pour un fonctionnement sûr et sécurisé des pipelines et autres infrastructures critiques « sensibles à la température ».