La filiale française du distributeur allemand Conrad, l’une des principales sociétés européennes dans la vente à distance de matériel électronique, vient d’annoncer le lancement il y a quelques mois d’un service d’étalonnage pour les instruments de mesure professionnels. Pour cela, le distributeur s’est associé à Manumesure, la société spécialisée dans la réparation, la vérification et l’étalonnage du groupe français Chauvin-Arnoux. Deux types de prestation sont proposés : la délivrance d’un certificat d’étalonnage et celle d’un constat de vérification pour des appareils de mesure vendus par Conrad ou non.
28 août 2013
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…