Selon le Symop, la demande en équipements de production s'est nettement affaiblie en septembre en lien avec la nette détérioration du climat des affaires. Les délais de décision s'allongent et les projets sont reportés mais pas annulés. Ainsi l'indice établi par le Symop, qui reflète la demande française en biens d'équipements de production, affiche un retrait de 12 % par rapport au mois précédent, déjà en baisse de 8 %. Les commandes cumulées des 12 derniers mois par rapport aux 12 mois précédents restent toujours en croissance (+2%). Les secteurs industriels clients restent prudents dans l'attente d'une meilleure visibilité économique et de précisions sur les modalités d'application des mesures gouvernementales annoncées.
- 30 novembre 2012 -
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…