Wika Instruments, la filiale française de l’allemand Wika fabricant de capteurs et transmetteurs de pression, de température, de niveau et de débit, vient d’annoncer, pour l’exercice fiscal 2014, un chiffre d’affaires record au de-là de 26 millions d’euros, en croissance une nouvelle fois supérieure à 10 %.
« Le marché est moins porteur qu’il y a deux ou trois ans, mais nous avons mis en œuvre un certain nombre d’actions structurantes qui portent la croissance de la société », souligne néanmoins Claunel Massiès, président de Wika Instruments. Comme pour la distribution, par exemple, un axe de développement stratégique pour la société. Et les distributeurs ont vu en 2014 leurs ventes de la marque augmenter de 40 % !
Le département ingénierie, lui, a vu l’arrivée d’un nouveau responsable pour notamment faciliter la gestion des projets de grande envergure, et Wika Instruments a également développé de nouveaux services et produits, tels qu’une offre de services d’étalonnage, grâce à l’appui du laboratoire Cofrac de DH, ou le développement de transmetteurs de pression, de sondes et transmetteurs de température (voir photographie) avec l'embauche de deux responsables produits et l'intégration de l’américain Gayesco.