L’américain Faro Technologies, fabricant spécialisé dans les mesures en trois dimensions (3D), vient d’annoncer la disponibilité du bras de mesure Edge ScanArm HD, doté de la nouvelle Laser Line Probe HD. Il permet de collecter rapidement des nuages de points avec une précision de ±25 µm et une répétabilité (2σ) de 25 µm. Les utilisateurs peuvent ainsi numériser en continu différents matériaux de surface, quel que soit le contraste, la réflectivité ou la complexité des éléments et sans aucun revêtement ni positionnement de cible spécifique. Avec 2 000 points par ligne de numérisation, une vitesse de balayage maximale de 560 000 points/s et la nouvelle fonctionnalité de laser bleu intégrant une technologie de réduction du bruit, l’Edge ScanArm HD permet de numériser les composants les plus complexes dans les moindres détails et d’accroître la productivité en augmentant la couverture et en réduisant le temps de numérisation. « Le Laser Line Probe HD a été développé pour définir un nouveau standard dans la technologie de numérisation laser 3D », déclare Kathleen J. Hall, vice-présidente senior et directrice générale pour les Amériques.
Accueil » Instrumentation » Mesure mécanique » Faro lance un bras de mesure « haute définition »
Dans la même rubrique
Le 14/11/2024 à 9:26 par Sophie Eremian
Interféromètre à lumière blanche
L’instrument BI® d’UltraFast Innovations caractérise et contrôle la qualité des optiques multicouches ultrarapides. L'appareil utilise l'interférométrie à résolution spectrale pour…
Le 24/10/2024 à 15:54 par Sophie Eremian
Capteurs de vibrations sans fil
Avec la passerelle ZB0929 et logiciel moneo|RTM, les capteurs de vibrations sans fil VWV et ZJF047, proposés par ifm electronic,…
Le 14/10/2024 à 18:29 par Sophie Eremian
Le capteur de Bota Systems garantit la précision pour les cobots à charge utile élevée
Le capteur SensONE T80 de Bota Systems est un capteur conçu spécifiquement pour les robots collaboratifs à charge utile élevée,…
Le 07/10/2024 à 10:24 par Sophie Eremian
Artec 3D ouvre un bureau au Portugal
Le développeur et fabricant de scanners et logiciels 3D professionnels ouvre un bureau à Lisbonne afin d’étendre sa présence et…