Reconnu à l'échelle mondiale en tant que fabricant d'équipements de test et mesure, l'américain Agilent Technologies, qui prendra à compter du 1er août prochain le nom de Keysight Technologies, a décidé d'entrer sur le marché de la thermographie en lançant une série de caméras infrarouges référencées U5855A True/R.
Ces caméras sont dotées de la technologie Fine Resolution qui permet d'améliorer la qualité des images thermiques grâce à une reconstruction de l'image effectuée à partir de multples trames infrarouges capturées en continu. Grâce à cette astuce, ces caméras infrarouges affichent des images thermiques dotées d'une définition de 320x240 pixels avec un capteur qui présente en natif une définition de 160x120 pixels. D'où un coût moins important que celui d'une caméra de 320x240 pixels en natif pour une qualité d'image identique. Leur résolution est de 0,7°C.
Ces caméras sont également équipées d'un zoom numérique X4 afin de détecter des détails fins même à une distance plus importante.