Le fabricant de capteurs et d’instrumentation britannique Michell Instruments célèbre cette année son quarantième anniversaire. La société s’est en effet lancée en 1974, à Cambridge (Angleterre), notamment dans les systèmes d’étalonnage en humidité. Dès les années 1980, elle collabore avec le National Physical Laboratory (NPL) pour le développement du premier étalon de transfert en humidité du Royaume-Uni. En 1986, le laboratoire d’étalonnage de Michell Instruments devient même le premier laboratoire accrédité au monde, avec une accréditation du British Certification Service (l’ancien nom de l’United Kingdom Accreditation Service ou Ukas). Le fabricant n’en reste pas là et développe la technique de mesure dite dark spot pour la mesure du point de rosée des hydrocarbures dans le gaz naturel, le premier transmetteur de point de rosée 2 fils. Dans les années 1990, la société s’étend en Europe, en ouvrant des bureaux en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, mais aussi en Chine, au Japon, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et au Brésil.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Michell Instruments célèbre ses 40 ans d’existence
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 10:49 par Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 9:38 par Camille Paschal
Films minces optiques : Opton Laser International en partenariat avec Delta Optical Thin Film
Opton Laser International annonce son partenariat avec Delta Optical Thin Film, spécialiste de la conception et de la fabrication de…
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. (suite…)