C 'est en présence notamment de Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, que Stéphane Deschamps, directeur général de Samson Régulation, a inauguré le vendredi 11 avril 2014 la nouvelle extension du site de production du fabricant allemand de vannes de contrôle et d'autres produits de régulation, à Vaulx-en-Velin (Rhône).
Un centre de compétences aussi
La création de la filiale française àVilleurbanne (Rhône) remonte à 1962, 55 ans après celle de la maison mère qui est située aujourd'hui àFrancfort-sur-le-Main. L'activité de production, elle, a débuté en 1974 à Vaulx-en-Velin, le site ayant déménagé entre-temps. Il a ensuite connu des extensions successives en fonction de son développement et de la croissance du marché français.
Depuis 1974, le site de production de Samson Régulation, à Vaulx-en-Velin, a connu différentes extensions. La dernière en date (en avril 2014), d'une surface de 4 500 m 2 ,est essentiellement dédiée à la production.
Le site français peut par ailleurs s'enorgueillir d'être également «centre de compétences», depuis plus de vingt ans, pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. Ace titre, Samson Régulation conçoit et développe ses propres produits que la société distribue à l'ensemble des filiales du groupe Samson. En plus évidemment de la production des pièces et des composants pour la maison mère.
Un investissement de 10 millions d'euros
Le nouveau bâtiment inauguré au mois d'avril dernier, d'un investissement de 10 millions d'euros, va permettre de faire face à un nouvel accroissement d'activité du site français.
L'entreprise ne compte pas en rester là et des investissements vont se poursuivre cette année, avec notamment une nouvelle ligne de peinture, un centre d'usinage et la poursuite du recrutement de personnes ainsi que, plus généralement, le renforcement de l'offre de service après-vente et le développement de produits pour répondre aux demandes de sécurité et d'efficacité énergétique des installations.