Emerson Process Management, l’entité du groupe américain Emerson spécialisée dans les solutions d’automatisation des process industriels, a dévoilé l’initiative Integrated Operations (iOps). « Il s’agit d’une offre intégrée qui permet aux personnels des installations industrielles distribuées dans le monde de mieux travailler ensembles et en temps réel », résume Harald Mag, directeur général d’Emerson Process Management France. Cette initiative permet en effet de fournir aux industriels des solutions leur permettant de rationaliser leurs processus décisionnels, de bénéficier d’un conseil expert et d’organiser la colocalisation collaborative de leur effectif de première importance. Les composantes essentielles du nouveau modèle organisationnel iOps sont la colocalisation des équipes pluridisciplinaires sur des sites plus attrayants, les outils de collaboration tels que la visioconférence, l’accès en temps réel aux données relatives aux procédés et aux ressources, et la rationalisation des flux décisionnels. Emerson Process Management a ainsi développé trois offres distinctes dans le cadre de l’initiative : l’architecture d’automatisation la plus complète et évolutive de l’industrie, le Centre iOps qui est un laboratoire dont la mission est d’expérimenter en conditions réelles le modèle Integrated Operations ainsi que des services de conseil qui permettent aux utilisateurs de définir, planifier et mettre en œuvre leur propre stratégie iOps.
Accueil » Automatisme » Contrôle commande » Emerson Process Management a lancé l’initiative iOps
Dans la même rubrique
Le 07/10/2024 à 17:48 par Sophie Eremian
Le contrôleur NX5 d’Omron intègre un système de relecture automatisée
Avec sa fonction Automation Playback , faisant office de « boîte noire » au sein de la chaîne de production,…
Le 02/10/2024 à 17:58 par Sophie Eremian
Kollmorgen annonce son contrôleur PCMM2G de prochaine génération
Le nouveau contrôleur de mouvement programmable convient aux environnements d’automatisation simples à très complexes. (suite…)
Le 20/09/2024 à 9:00 par Sophie Eremian
Plate-forme de contrôle de mouvement
Aerotech sort la version 2.7 de sa plate-forme de contrôle de mouvement Automation1 qui comprend désormais des fonctionnalités de type…
Le 02/07/2024 à 12:02 par Charlotte Huguerre-Cousin
Sfera Labs présente son nouveau contrôleur compact Strato Pi Max
Il a été conçu en collaboration avec la société Zymbit, pour améliorer sa sécurité : grâce au module de calcul…