Le calorimètre différentiel à balayage DSC (Differential Scanning Calorimeters) proposé par Perkin Elmer a été conçu spécialement pour recréer les conditions des processus de fabrication des matériaux. Il se décline en 4 modèles :
· Modèle DSC 4000 : solution à simple four pour des applications de routine dans les milieux universitaires, les polymères et l'industrie pharmaceutique
· Modèle DSC 6000 : solution à simple four avec système électronique et système de modulation de température conçus dans l'optique de discriminer les événements cinétiques et thermiques (pour une meilleure interprétation des données)
· Modèle DSC 8000 : solution à double four pour refroidir ou chauffer rapidement les matériaux aidant ainsi à reproduire le processus de fabrication des polymères
· Modèle DSC 8500 : solution à double four avec chauffage rapide et contrôlé jusqu'à 750 °C par minute et un refroidissement balistique pouvant atteindre 2 100 °C par minute. Cela permet aux utilisateurs d'effectuer une trempe de l'échantillon sans avoir besoin de l'extraire de l'instrument. Le chauffage et le refroidissement rapide peuvent permettre de réduire un temps d'analyse standard d'environ 45 min à 3 min. Le DSC 8500 peut être équipé d'un passeur automatique 96 positions
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Calorimètre différentiel
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 10:49 par Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 9:38 par Camille Paschal
Films minces optiques : Opton Laser International en partenariat avec Delta Optical Thin Film
Opton Laser International annonce son partenariat avec Delta Optical Thin Film, spécialiste de la conception et de la fabrication de…
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. (suite…)