Rockwell Automation acquiert vMonitor

Le 05/11/2013 à 0:00

Rockwell Automation, spécialiste en informatique et automatisation industrielles, annonce l'acquisition de vMonitor, un pionnier en matière de numérisation et d'exploitation à distance de champs pétroliers et gaziers. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. vMonitor propose des solutions de surveillance et de contrôle pour les applications en tête de puits et en amont, qui permettent d'associer instrumentation et communication sans fil à la pointe de la technologie et logiciels de visualisation, avec pour objectif l'amélioration de la productivité des gisements.

 

vMonitor revendique la plus importante base installée au monde de systèmes de surveillance sans fil des têtes de puits naturels ou activés par "gas-lift". La société compte ainsi plus de 6000 sites de puits installés dans le monde entier pour le compte de compagnies pétrolières et gazières. La société compte environ 120 employés dans ses bureaux de Houston, Mumbai, Abu Dhabi, ainsi que dans d'autres sités basés au Moyen-Orient.

 

"Sur un plan stratégique, l'association de la technologie numérique et des services proposés par vMonitor pour les champs pétroliers avec notre portefeuille exhaustif de solutions renforce notre capacité à proposer au secteur pétrolier et gazier des projets de bout en bout, a déclaré Terry Gebert, vice-président et directeur général de Rockwell Automation Global Solutions. Qui plus est, les capacités de vMonitor vont nous permettre d'accélérer le développement de solutions de process et de services de contrôle à distance similaires, pour l'industrie de l'eau et des eaux usées, de l'industrie minière, et d'autres types d'industries."

 

L'acquisition devrait être finalisée d'ici deux mois. vMonitor sera alors intégré dans l'activité "Solutions et produits de contrôle" de Rockwell Automation.

Copy link
Powered by Social Snap