GipsVision, jeune société marseillaise créée en 2009 et spécialisée dans l'imagerie numérique et la vision industrielle, vient de remporter une première commande aux Etats-Unis grâce à son système d'inspection des moules d'injection par vision 3D, baptisé Dakota. C'est le quatrième système Dakota que la société fournit après en avoir écoulé deux en France et un en Pologne. Depuis deux ans, GipsVision a fait le forcing sur son activité vision industrielle avec des technologies liées notamment à la 3D. Avant son système Dakota, la société avait développé des solutions dédiées à des applications de dépalettisation et d'identification multi-critère (relief et couleur). Après trois exercices bénéficiaires, GipsVision a vu son chiffre d'affaires dépasser la barre des 300 K€ lors de son dernier exercice fiscal. Selon les années, la société réalise 25 à 35% de ses ventes à l'export.
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…