Il s’agit de la 16ème année consécutive de croissance pour l’éditeur de progiciels de GMAO et gestion d’actifs Carl Software. Ce dernier a enregistré en 2012 une forte hausse de son chiffre d’affaires, qui s’élève désormais à 8 469 k€ (+14% par rapport à 2011). Les commandes atteignent quant à elles un montant record de 9 995 k€, soit une hausse de 41%.
La société lyonnaise, créée en 1985, conforte ainsi sa place de leader sur le marché français de la GMAO et de la gestion d’actifs. « Elle s’inscrit aussi dans une perspective de croissance durable », ajoute Eric Bonnet, pdg et fondateur de Carl Software.
La croissance s’est opérée en maintenant un endettement nul et un bon niveau de rentabilité (entre 6 et 10% net sur les 8 dernières années), alors que les dépenses de R&D ont augmenté. Dans le courant de l’année 2012, l’éditeur a notamment lancé Carl Source 4, nouvelle version de son produit phare, et poursuivi les développements de son application mobile Carl Touch. Rappelons aussi qu’en octobre 2012, le groupe Carl Software a pris une participation de 33,34% au sein de la société Siveco Group.
Pour l’année 2013, l’éditeur annonce d’ores et déjà un premier trimestre satisfaisant, et la poursuite de son développement à l’international. Rappelons qu’il a annoncé en mars dernier l'ouverture d'une filiale en Belgique.