Emerson Process Management, l’entité du groupe américain spécialisée dans les solutions d’automatisation des process industriels, et son compatriote Spectro, fabricant d’instrumentation analytique et de logiciels pour les systèmes de maintenance conditionnelle, viennent d’annoncer la signature d’une alliance afin d’étendre leur offre respective dans le domaine de l’analyse de l’huile. Il s’agit de proposer aux industriels des solutions, basées sur le logiciel AMS Suite et l’analyseur CSI 5200 (voir ci-contre) d’Emerson Process Management, leur permettant d’obtenir des données plus précises et plus pertinentes sur l’état de leurs machines. En parallèle, Spectro, qui est distribué en France par Tal Instruments, deviendra le fournisseur mondial exclusif de l’analyseur CSI 5200 et de ses services associés.
Par ailleurs, Emerson Process Management a lancé le service de détection de fuites au niveau du siège de vannes, ainsi que l’intégration des débitmètres massiques à effet Coriolis Micro Motion au programme de commande et de livraison Quick Ship. Dans le cadre du service de détection de fuites, des techniciens de la société se déplacent sur site pour identifier l’éventuelle présence d’une émission acoustique liée à une fuite lors de tournées d’inspection ou de la vérification durant les arrêts planifiés. Il s’agit ainsi, pour les industriels, d’une solution clé en main regroupant détection, diagnostic, inspection, réparation et remplacement des vannes de contrôles Fisher.
- 02 octobre 2012 -
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…