GasFinderIR de Flir Systems est une caméra infrarouge tout à fait originale puisqu’elle est capable de détecter les gaz toxiques COV (Composés Organiques Volatils), présents dans beaucoup d’environnements industriels et soumis à une réglementation. C’est une première mondiale.
Rappelons que l’infrarouge est déjà utilisé pour la détection des COV (notamment les spectromètres NDIR et FTIR). Mais la technique la plus répandue est la détection par ionisation de flamme (FID), parce qu’imposée par une directive européenne. (Juin 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…