Fondis Electronic présente sa solution NeoMEB qui permet de rénover un Microscope Electronique à Balayage (MEB) vieillissant, en lui apportant un ensemble d’améliorations électroniques, matérielles et logicielles. Et ceci quelque soit la marque du microscope. Le nouvel ensemble électronique, commandé par PC et intégré dans un rack 19’’, permet de contrôler les lentilles, les bobines, le système de vide et le canon à électrons… Un nouveau générateur de balayage est installé pour le contrôle actif du faisceau d’électrons. NeoMEB peut gérer 4 entrées analogiques (pour les électrons secondaires, les électrons rétrodiffusés…). Enfin, NeoMEB complète le microscope d’un logiciel, d’un PC et d’un (ou plusieurs) écran(s). Ainsi, il est possible de gérer sur PC, par le biais d’une interface USB 2.0, l’ensemble des commandes du microscope: réglages, acquisitions et archivage d’images. (Mars 2006)
Accueil » Archives » Fondis Electronic rénove tous les microscopes électroniques à balayage (MEB) du marché
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…