Dans le cadre des pôles de compétitivité, dont la liste a été récemment publiée, le président du CESR (conseil économique et social régional) de la région Midi-Pyrénées souhaite un "guichet unique" des financements ministériels. Selon lui, "il ne faut pas décourager les acteurs d'une politique utile pour l'économie et l'emploi dans notre pays par des procédures longues et complexes d'accession au financement". Ce "guichet unique" intéresse tout particulièrement les professionnels de l'agroalimentaire de Midi-Pyrénées. La région, qui abritera deux pôles de compétitivité, est en effet candidate à un troisième pôle spécalisé dans ce domaine. (Février 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…