Les exploitants d’installation contenant des tours aéroréfrigérantes (TAR) ont jusqu’au 5 décembre 2005 pour déclarer leur installation en préfecture. Ceci rentre dans le cadre de nouvelles règles pour les installations classées (ICPE) suite à une prise de conscience des risques de développement et de propagation des bactéries legionella, par le biais de ces tours. Dès aujourd’hui pour les applications neuves et à partir de 2006 pour les installations existantes, une analyse de risque de développement de ces bactéries devra être réalisée régulièrement : chaque mois pour les installations autorisées, deux mois pour les installations déclarées. Ce contrôle périodique devra être réalisé par un organisme accrédité. Les formulaires de déclaration sont téléchargeables sur les sites Drire des régions (ex : www.ile-de-France.drire.gouv.fr) (Décembre 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…