Hanovre. Sa gigantesque foire industrielle. Et cette année ses Indiens, qui succèdaient aux Russes de l'an passé. Sans turbans mais en costumes sombres, des dizaines de représentants de sociétés industrielles d’Inde avaient fait le déplacement puisque cette année le sous-continent était partenaire de l’événement. Venus du monde de l’industrie, ils souhaitaient montrer leur savoir-faire afin de pénétrer les marchés européens, mais aussi attirer les investissements dans ce pays qui compte plus d’un milliard d’habitants et dont les taux de croissance tournent autour de 8 % chaque année. Se permettant de faire la nique à son voisin chinois, l’Inde se targuait ainsi d’être le plus gros marché dans lequel règne la démocratie. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…