Le boîtier se monte sur rail DIN mais il n’est ni très robuste, ni étanche (IP20 seulement) et il ne s’alimente pas en 24 V, comme c’est souvent le cas des matériels d’atelier. Le Bluetop 100 que présente Chauvin Arnoux n’en est pas moins original : selon le constructeur, il s’agit du premier module radio Bluetooth réellement fait pour les applications industrielles. Un de ses mérites est de respecter les temps de silence des protocoles industriels et il peut en particulier transmettre sans difficulté des informations sur protocole Modbus/Jbus. (Avril 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…