Turck Banner présente à Interkama son système Pico Guard, destiné à assurer la sécurité d’accès aux machines. Celui-ci, basé sur de l’optique, vérifie la fermeture des portes. Jusqu’à 16 portes peuvent être surveillées avec un seul contrôleur. Les détecteurs élémentaires (interrupteurs électroniques), montés sur les cadres des portes à surveiller, sont en quelque sorte des cellules opto de type barrage (toute interruption ou rupture du faisceau entraîne un déclenchement). Le concept est économiquement intéressant dans les applications nécessitant plusieurs interrupteurs. (Mai 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…