Plannification de mouvements : Siemens va acquérir Kineo Cam

Le 15/10/2012 à 0:00

Siemens poursuit ses emplettes dans le secteur du logiciel. Après avoir annoncé il y a quelques jours l’acquisition de VRcontext International éditeur de Walkinside pour la visualisation 3D de données techniques complexes, le groupe allemand s’apprête à acquérir Kineo Cam. La société,  basée à Toulouse,  développe depuis 12 ans
des solutions logicielles qui visent à optimiser les mouvements des robots et la planification de trajectoire pour l’assemblage et le désassemblage de pièces. «Kineo Cam fournit des composants que nous exploitons déjà dans nos produits NX, Teamcenter et Tecnomatix. Avec cette acquisition, nous ajoutons une nouvelle technologie à notre portefeuille PLM (logiciels de gestion du cycle de vie des produits)», explique Chuck Grindstaff, CEO de la Business Unit PLM Software de Siemens.

Les produits de Kineo Cam sont fournis sous forme d’applications aux utilisateurs finaux, et de bibliothèques logicielles aux fournisseurs de systèmes de conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO) ainsi qu’aux équipementiers utilisant des unités robotiques. Dans le secteur automobile notamment, ils permettent aux constructeurs de mieux planifier l’installation des différents éléments, par exemple pour le montage des sièges ou de la planche de bord, et de prévoir comment ces éléments seront démontés lors des opérations de maintenance. Dans d’autres domaines d’application, ils contribuent à optimiser la planification des mouvements et des trajectoires des robots. Kineo Cam, qui compte plus de 200 clients à travers le monde, sera rattaché à la division PLM Software de Siemens une fois la transaction finalisée dont le montant ne sera pas communiqué.

L'activité de Kineo Cam, qui compte plus de 200 clients à travers le monde, sera rattachée à la division PLM Software de Siemens une fois la transaction finalisée dont le montant ne sera pas communiqué.
- 15 octobre 2012 -

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap