Franck Descours, directeur général de Schenck SAS, a été nommé président du groupe Mesure et Contrôle du Symop (Syndicat des entreprises de technologies de production). Il remplace à ce poste Cosimi Corleto, qui reste l'un des deux représentants du groupe au sein du comité de direction. Franck Descours travaillera en étroite collaboration avec le syndicat pour définir la feuille de route de la profession et les actions à mener dans l'année qui vient, en fonction des priorités établies. Pour rappel, le groupe Mesure et contrôle (l'un des 13 que compte le Symop) rassemble de nombreux acteurs de la mesure, en particulier dans le contrôle dimensionnel, les états de surface ou encore l'équilibrage.
- 03 octobre 2012 -
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…

Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…