Etas a finalisé le rachat de son compatriote allemand Escrypt. Ce dernier, dont le siège social est à Bochum, est spécialisé dans les technologies et solutions de systèmes de sécurité embarqués. Le contrat d’acquisition qui a été signé en avril 2012 vient d’obtenir l’aval des autorités de la concurrence. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Escrypt conservera son statut d’entité juridiquement autonome et continuera d’être dirigée l’équipe de direction actuelle. « Avec cette acquisition, nous confortons notre position sur le marché en plein essor des services de sécurité informatique, en particulier dans les domaines de la sécurité fonctionnelle et des systèmes embarqués », déclare Friedhelm Pickhard, pdg d’Etas.
Escrypt est un fournisseur de solutions de sécurité pour systèmes électroniques embarqués. Ses solutions sont déployées dans le secteur automobile ainsi que dans le médical, l’automatisation, les puces électroniques, l’informatique et la construction mécanique. L’entreprise conservera son siège de Bochum et continuera d’exploiter ses bureaux de Munich, Wolfsburg et Berlin en Allemagne ainsi que sa filiale américaine basée à Ann Arbor, dans le Michigan aux États-Unis.
Rappelons qu’Etas est une filiale à 100 % du groupe Bosch qui délivre des solutions pour le développement de systèmes embarqués destinés à l’industrie automobile et aux segments connexes de l’industrie des équipements embarqués. Elle emploie quelque 650 personnes dans le monde, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros.
- 03 octobre 2012 -