Le fabricant français de systèmes de mesure 3D optiques ActiCM vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 millions d'euros. Cet apport de capital provient des sociétés de financement ACE Management et Emertec, qui ont renouvelé leur confiance à la jeune société grenobloise créée en octobre 2000. Le financement est destiné à doper la croissance d'ActiCM en favorisant notamment son développement à l'export et son potentiel de production. Rappelons qu'ActiCM propose une large gamme de systèmes de mesure 3D basés sur la photogrammétrie. Elle est aussi le leader du projet européen IPROMES, au sein duquel elle contribue, avec une dizaine d'autres entreprises européennes, à développer les futures générations de systèmes de contrôle dimensionnel pour l'industrie aéronautique.
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…