PeopleSoft (éditeur de logiciels de gestion intégrés, ou ERP) vient d’être racheté par Oracle (réputé pour ses bases de données). C’est la fin d’un long feuilleton de 18 mois au cours duquel Oracle a dû livrer une bataille avec la justice, les commissions de contrôle de la concurrence et surtout le conseil d’administration de PeopleSoft, farouchement opposé à cette acquisition. Le prix payé est élevé (plus de 10 milliards de dollars) mais Oracle en a les moyens. Avec le rachat de PeopleSoft (qui avait lui même racheté JD Edwards l’an passé), Oracle détient désormais 14 % du marché des ERP et reste assez loin de l’Allemand SAP, leader sur ce créneau. (Décembre 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…