Le bus de terrain Fieldbus Foundation (FF), destiné à l’instrumentation de process (capteurs, vannes, etc.), a tout juste 10 ans et il a beaucoup de mal à s’imposer en France. La France représente en effet seulement de 1,5 % à 2 % des ventes de produits FF en Europe. Autre chiffre, en France, environ 1,5 % des produits vendus sont destinés à des applications FF… Face à ce constat, les acteurs du secteur ont décidé de créer une association pour mieux faire connaître ce bus de terrain. Parmi ses membres, on compte ABB, Emerson Process Management (le principal acteur), Honeywell, Krohne, Pepperl+Fuchs, Schneider Electric, Smar, Turck Banner, Tyco Electronics et Yokogawa. Ces sociétés devraient être rejointes par Hawke Fieldbus, Invensys (Foxboro) et Rockwell Automation. La plupart de ces sociétés ont également une offre en Profibus PA, le bus de terrain de process concurrent de FF. Cela ne semble pas leur poser de problème. Ce qui impote avant tout, c’est de faire la promotion du bus de terrain, sur un plan général… (Décembre 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…