Emerson Process Management (division Rosemount) présentait à l’occasion du salon Mesucora/Elec en décembre dernier, un diaphragme multi-orifices pour la mesure des débits par pression différentielle. Selon le fabricant, la nouvelle conception de la plaque réduit le besoin d’importantes longueurs de tuyauterie droites tout en améliorant les performances métrologiques. Seulement deux diamètres de tuyauterie droite en amont et en aval sont suffisantes. Ce diaphragme peut être associé au transmetteur Rosemount modèle 3051 ou au transmetteur de débit massique 3095 MV. (Janvier 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…