L’idée ne manque pas d’originalité. Pour le lancement de la nouvelle version de son logiciel Mountains, le bisontin Digital Surf a participé à une ascension du Makalu, un sommet himalayen culminant à 8470 m d’altitude à la frontière du Tibet et du Népal. L’opération est symbolique. Il s’agit pour Digital Surf d’associer l’analyse des "montagnes microscopiques" à l’un des plus hauts sommets de la planète.
L’ascension de l’équipe "Mountains 6 – Makalu 2010" soutenue par Digital Surf a aussi permis de porter la première femme française sur ce sommet, et de participer à une opération humanitaire en réalisant une collecte de vêtements au profit des familles népalaises.
Rappelons que Digital Surf est spécialisé dans les logiciels pour la métrologie des surfaces à l'échelle microscopique et nanométrique. Ses produits sont utilisés dans de nombreux domaines (spatial, automobile, industrie cosmétique, métallurgie, industrie plastique, semi-conducteurs, etc.). La société emploie 25 personnes et réalise près de 80% de son chiffre d'affaires à l'export. Le logiciel Mountains 6, plus complet et plus puissant que les précédents, se distingue notamment par une version spécialement conçue pour les processeurs 64 bits et multicoeurs.
(29 juin 2010)