L'ordre des géomètres experts (OGE) est en train d'installer un réseau de 96 récepteurs GPS en France Métropolitaine. Teria, c'est son nom, offrira un positionnement géographique en temps réel avec une précision allant du centimètre au millimètre.
Développé par Martec Tekelec Services et Thalès Navigation, et financé à hauteur de 8 millions d'euros par l'OGE, Teria autorisera l'accès simultané à 500 demandes. Outre les géomètres experts, il sera accessible à tout type d'utilisateurs (moyennant une rétribution). Il sera opérationnel à la fin de l'année. (Avril 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…