Jean-Pierre Hauet, Président de l’ISA-France vient d’être nommé responsable de l’ISA (The International Society of Automation) pour la zone Europe, la Russie, le Moyen Orient et l’Afrique (Vice-president District 12). Il occupera cette charge en 2011 et 2012 après une année de relève au côté de Kevin Dignam en poste jusqu’à fin 2010.
C’est la seconde fois dans son histoire qu’un président de l’ISA-France représente le District 12 après Jean Vieille en 2003-2004.
L’ISA est organisée en 14 Districts dont les « vice-présidents » assurent la représentation des membres dans les instances de direction de l’ISA. Jean-Pierre Hauet sera en charge d’un secteur très large et supervisera les sections Abu Dhabi, Arabie Saoudite, Espagne, France, Hollande, Irlande, Israël, Italie, Koweit, Nigéria, Royaume-Uni, Russie et Suède et bientôt Portugal.
Les Districts ISA offrent un cadre élargi pour des activités événementielles, d’information, de veille technologique, de formation et de recherche au service de la communauté professionnelle, scolaire et universitaire. Assisté d’un bureau composé des présidents de sections et de responsables sectoriels, le vice-président soutient les sections existantes, suscite la création de nouvelles sections et dirige les activités du District.
Créée en 1945 à Pittsburgh, sous le nom "Instrumentation Society of America", l'ISA, devenue en 2008 "The International Society of Automation", compte dans le monde plus de 30 000 membres et plus de 300 sections locales dont l’ISA-France. L'ISA est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les techniques et de faire progresser les compétences de ses membres dans les domaines de l’automatisation des processus physiques industriels.
(janvier 2009)