Honeywell annonce une nouvelle version de son équipement réseau sans fil OneWireless. Sa particularité ? Une compatibilité avec le standard de communication sans fil ISA100.11a, qui fait de OneWireless le premier réseau maillé pour les industries de process capable d'intégrer des solutions matérielles compatibles ISA100. Une fois la norme finalisée, il suffira de télécharger une mise à jour logicielle pour mettre en conformité le réseau au standard ISA100.11a. « Jusqu’à présent, les constructeurs n’avaient d’autre choix que d’utiliser des systèmes propriétaires. Avec la norme ISA100.11a, les utilisateurs de OneWireless vont pouvoir s’appuyer sur un réseau standardisé », souligne Harsh Chitale, directeur de la stratégie et du marketing international chez Honeywell Process Solutions. Précisons en outre que la nouvelle version de OneWireless prévoit également la prise en charge du protocole Hart. (juin 2008)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…