Le constructeur accélère son engagement dans le programme ECA (Embedded and Communications Alliance) d'Intel. Il prend la place de “Premier Member”, et rejoins trois autres grands de l'informatique industrielle et de l'automation : Emerson, Kontron et RadiSys. Advantech fournit depuis longtemps des solutions basées sur les architectures Intel. Mais la nouvelle collaboration plus étroite qui va désormais lier les deux sociétés va permettre au Taïwanais de bénéficier au plus tôt des technologies développées par Intel. Car s'il est important de profiter du support Intel pour les produits embarqués (qui doivent être suivis sur de nombreuses années), les constructeurs membres de l'alliance ECA ont également l'opportunité d'aligner la sortie de leurs produits sur la roadmap Intel. Advantech pourra donc lancer des produits avec les futures architectures Intel dès leur sortie. (juin 2008)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…