Flir Systems est depuis toujours spécialisé dans l'imagerie et la thermographie infrarouge, et jusqu'ici toutes ses acquisitions se situaient dans ce domaine (c'est le cas du tout dernier, le Français Cedip). Avec le rachat de Extech Instruments, il s'agit d'une diversification. Cette société américaine privée est en effet spécialisée dans les instruments de mesure de poche (pour les mesures électriques et les mesures de paramètres physiques) et dans les imprimantes de terrain, également très compactes.
Les produits de Extech sont commercialisés en France par le biais de Labo Moderne et GMC Instruments. (novembre 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…