Les serveurs OPC KepwareServerEX de Kepware Technologies ont été conçus pour permettre aux équipements d’automatismes de dialoguer facilement et simplement avec les systèmes de contrôle-commande placés au-dessus. National Instruments a adopté cette technologie pour réaliser son NI OPC Server. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir aisément accès aux applications réalisées en langage LabVIEW. On sait que ce langage de programmation graphique est connu pour son aptitude à réaliser des applications d’acquisition et de traitement des mesures mais aussi, depuis quelques années, des applications de vision et d’asservissements (“motion control”). Les industriels pourront ainsi avoir accès aussi bien aux applications réalisées sur des automates que des applications réalisées sur les plate-formes implémentant les applications LabVIEW. (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…