La mesure de la concentration en oxygène dissous est l’un des paramètres essentiels au bon fonctionnement des procédés pharmaceutiques, de traitement des eaux usées, de boissons ou d’énergie. Si les deux principes de mesure existants, à savoir les méthodes électrochimique et optique, peuvent répondre à tous les besoins, il n’en demeure pas moins que le type d’application et les contraintes du procédé sont des critères incontournables dans le choix de l’une ou l’autre technique. A cela s’ajoute, depuis quelques années, une demande de plus en plus forte pour une maintenance simplifiée. Les fabricants de sondes d’oxygène dissous optiques ne jurent d’ailleurs que sur cet aspect-là et sur l’absence d’étalonnage pour se démarquer des sondes électrochimiques. Ces dernières ne sont toutefois pas en reste, en bénéficiant d’évolutions innovantes.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Guide d'achat : les sondes d’oxygène dissous industrielles
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…