Dans le domaine du confinement des fluides frigorigènes, la réglementation encadrant l’intervention sur ces équipements connaît de nouvelles évolutions. Si les industriels du froid doivent désormais posséder une attestation de capacité, il faut que leur personnel soit également titulaire d’une attestation d’aptitude. L’application de cette réglementation n’est pas nouvelle, mais la période de transition a pris fin le 4 juillet 2011. S’ils veulent poursuivre leur activité, les industriels n’ont pas d’autre choix que de se conformer à ce règlement, mais ils rencontrent cependant quelques difficultés… Parmi celles-ci, les outillages utilisés par les opérateurs pour le contrôle du confinement ont un rôle important à jouer, comme par exemple les détecteurs de fuites. C’est l’une des raisons pour laquelle les différents acteurs du secteur travaillent actuellement à la définition d’un marquage NF.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Le contrôle des outillages se renforce
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…