Le spécialiste de l’automatisation et de la transformation numérique Rockwell Automation poursuit le développement de son offre Allen-Bradley VersaView avec la sortie de la gamme d’ordinateurs industriels VersaView 6300 qui a pour objectif de gagner en productivité en améliorant la visualisation et l’agrégation des données.
Ce lancement fait suite à l’acquisition en mai dernier de l’italien Asem, un fournisseur de technologies numériques pour l’automatisation qui constitue à présent pour Rockwell un centre de R&D et de fabrication de produits caractérisés par un haut niveau de configurabilité. Ces PC, IHM et autres solutions d’accès à distance sont notamment conçus pour supporter les environnements industriels et en particulier les applications de nettoyage dans les secteurs agroalimentaires et des sciences de la vie.
Les premiers produits disponibles dans la nouvelle gamme comprennent des moniteurs, des Box PC, des Panel PC, des clients légers et des dispositifs de connexion à distance. Citons par exemple les Panel PC VersaView 6300P qui apportent aux constructeurs de machines une plus grande souplesse concernant ce qui peut être accessible et géré depuis un écran.
Notons également les Box PC 6300B entièrement personnalisables et les clients légers 6300T qui suivent la tendance croissante pour les solutions sûres et efficaces de fourniture de contenu dans une architecture client-serveur.
Accueil » Informatique industrielle » Rockwell étend son offre de PC industriels suite au rachat d’Asem
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 17/04/2025 à 8:51 par Camille Paschal
PTC annonce l’acquisition d’IncQuery Group
PTC a annoncé l’acquisition d’IncQuery Group début avril. (suite…)

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 16:50 par Camille Paschal
Omron et Cognizant s’associent
Omron Corporation et Cognizant annoncent un partenariat stratégique visant à intégrer les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles…

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 15:58 par Camille Paschal
Keba dévoile son module d’extension d’intelligence artificielle
Keba, fournisseur de solutions complètes d'automatisation industrielle, annonce le lancement de l’AE 550, module d’extension d’intelligence artificielle (IA). (suite…)

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 15:43 par Camille Paschal
IFS atteint une valorisation de 15 milliards d'euros
IFS, spécialiste des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce avoir atteint une valorisation de plus de 15 milliards…