Le fournisseur de solutions informatiques Adlink vient de lancer la gamme de caméras Neon-2000-JT2, conçue pour faciliter le déploiement de la vision artificielle dans l’automatisation industrielle. Elle vise à accroître l’efficacité de la production dans des industries manufacturières nécessitant une main-d’œuvre importante et où l’assurance qualité est essentielle.
Basées sur des modules d’intelligence artificielle (IA) Nvidia Jetson TX2, les nouvelles caméras se caractérisent par une conception tout-en-un intégrant des capteurs, des processeurs graphiques, des logiciels d’apprentissage profond préinstallés et un échantillon de code prêt à l’emploi pour accélérer les développements. La gamme est optimisée pour diverses applications, notamment pour l’inspection de défauts et la classification d’objets.
Côté format, la caméra Neon-2000-JT2 présente un faible encombrement et se montre résistante aux chocs et aux vibrations. Elle fonctionne d'autre part dans une plage de température étendue.