Le groupe français Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes, vient de nouer un partenariat avec l’américain Fortinet, fournisseur de solutions de sécurité intégrées et automatisées, afin de renforcer la cybersécurité des systèmes industriels dans un contexte de transformation numérique et de déploiement de l’Internet industriel des objets (IIoT). Selon l’accord signé, Schneider va intégrer dans ses propres solutions de cybersécurité, les pare-feu, accès sécurisés et autres produits de Fortinet.
En combinant son expérience des systèmes industriels critiques avec l’offre de l’américain, l’automaticien français compte fournir des solutions personnalisées correspondant à l’environnement et aux besoins spécifiques des clients, tout au long du cycle de vie de leurs opérations.
Les partenaires soulignent d’autre part le caractère dynamique des réponses apportées, capables de s’adapter non seulement à l’évolution constante des cybermenaces, mais aussi aux demandes changeantes des entreprises.
Accueil » Informatique industrielle » Schneider s’associe à Fortinet pour renforcer la cybersécurité de ses systèmes industriels
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 17/04/2025 à 8:51 par Camille Paschal
PTC annonce l’acquisition d’IncQuery Group
PTC a annoncé l’acquisition d’IncQuery Group début avril. (suite…)

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 16:50 par Camille Paschal
Omron et Cognizant s’associent
Omron Corporation et Cognizant annoncent un partenariat stratégique visant à intégrer les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles…

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 15:58 par Camille Paschal
Keba dévoile son module d’extension d’intelligence artificielle
Keba, fournisseur de solutions complètes d'automatisation industrielle, annonce le lancement de l’AE 550, module d’extension d’intelligence artificielle (IA). (suite…)

Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 15:43 par Camille Paschal
IFS atteint une valorisation de 15 milliards d'euros
IFS, spécialiste des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce avoir atteint une valorisation de plus de 15 milliards…