Teledyne SP Devices, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies spécialisée dans spécialisée dans les instruments d’acquisition de données et de génération de signal, vient d’ajouter à son kit de développement logiciel (SDK) l’outil Digitizer Studio pour ses numériseurs ADQ7, ADQ8, ADQ12 et ADQ14.
Compatible Windows et Linux, ce logiciel polyvalent et facile à utiliser peut fonctionner comme un outil de mesure autonome, ou contribuer à accélérer l'intégration au niveau système dans les applications embarquées et pour les OEM. Digitizer Studio donne alors accès à l'API sous-jacente complète, via une interface utilisateur conviviale.
Le nouvel outil dispose d’un ensemble de fonctionnalités permettant de simplifier la configuration et l’utilisation des cartes d’acquisition de données. Les utilisateurs peuvent par exemple vérifier les erreurs, par l’intermédiaire d’une vue détaillée des informations (unité, type de données, granularité des valeurs, valeurs par défaut…).
La Diagram View, elle, indique comment les paramètres individuels sont associés à l'architecture matérielle sous-jacente. Cette fonction aide également les utilisateurs à explorer les interdépendances des paramètres en activant/désactivant automatiquement les paramètres en temps réel en fonction de la valeur d’autres paramètres.
Quant à la fonctionnalité Table View, elle assure la gestion de paramètres de configuration avancés, comme l’application individuelle, ou en groupe, de paramètres à une carte ou à des voies, le copier/coller de plusieurs valeurs de paramètres, l’enregistrement et la restauration d’une configuration.
Enfin, les utilisateurs bénéficient d’un large éventail de fonctions facilitant les tâches de test et de mesure (fonctions mathématiques, affichage des données dans des fenêtres individuelles ou multiples…), ainsi que l’évaluation des performances (dynamique [SFDR], rapport signal/bruit, distorsion harmonique totale [THD]).