Au cours de son assemblée générale en ligne, l’association de l’industrie du pesage européenne CECIP vient d’élire Nick Parsons (voir photographie) au poste de président. Cette élection signifie qu'Urs Widmer (Mettler-Toledo) prendra du recul en tant que président de la CECIP, poste qu'il a occupé au cours des six dernières années.
Après avoir notamment travaillé une quinzaine d’années chez Sartorius, puis chez Minebea Intec à différents postes de direction, le Britannique Nick Parsons est aujourd’hui Deputy Chief Sales Officer de ce fabricant.
Par ailleurs, la CECIP a élu un nouveau président de l’International Cooperation Group (ICG), qui se concentre sur la coopération avec les associations industrielles en dehors de l’Europe, et du Business & Trade Group (BTG) en la personne Luis Cachón, chef de la métrologie légale du groupe Mettler Toledo. Il remplace ainsi Roland Nater, qui a pris sa retraite l'année dernière de son poste de président.
Enfin, Juan Antonio Román Nava, directeur général de Dibal a été élu nouveau président du BTG. Bien que le président de ce groupe, Richard Herbert (Herbert Group) prendra du recul à ce poste, il restera actif au sein du groupe de travail.