Pour la société d’analyses américaine Research & Markets, le marché mondial des nez électroniques devrait progresser selon un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 11,4 % entre 2019 et 2025, soit une croissance de 20,1 millions de dollars.
Du côté de la technologie, le segment de marché des capteurs semi-conducteurs à oxyde métallique présenterait, à lui seul, une croissance supérieure à 12,3 % sur la période étudiée, à plus de 17,9 M$ en 2025.
Si Research & Markets ne précise pas ses résultats dans son communiqué de presse, la société signale toutefois que les États-Unis maintiendraient une dynamique de croissance de 13 %, que l'Allemagne, qui reste un élément important de l'économie mondiale, ajouterait plus de 880,8 M$ et que plus de 934 600 $ serait générés par le reste de l'Europe.
Le marché japonais des capteurs semi-conducteurs à oxyde métallique atteindrait un montant de 1,4 M$ à la fin de la période de l’analyse, et la Chine présenterait une croissance de 10,8 % au cours des deux prochaines années et ajouterait environ 3,4 M$.
Parmi les principaux acteurs identifiés, l’étude cite le français Alpha MOS, l’américain Electronic Sensor Technology, l’australien e-Nose, Odotech (groupe australien Envirosuite) et le néerlandais The eNose Company.