Le fabricant danois Universal Robots, spécialiste des robots collaboratifs, vient de lancer de multiples initiatives en ligne, qui visent à soutenir l’activité des entreprises en période de confinement et à favoriser la démocratisation de la cobotique au sein de l’industrie française.
Cette démarche s’est d’abord traduite par la mise en place de la plate-forme de discussion Online Meetings, sur laquelle les industriels peuvent prendre rendez-vous pour s’entretenir avec des experts disponibles pour répondre à leurs questions en matière de robotique collaborative et d’automatisation.
C’est ensuite la formation en ligne de l’Universal Robots Academy qui s’est étoffée de modules supplémentaires. Cette offre de e-learning destinée à tous et entièrement gratuite, permet d’apprendre à déployer pas à pas un cobot de la gamme e-Series, à le faire fonctionner avec divers outils de bout de bras, et à le programmer pour des applications phares de la robotique collaborative.
Toujours dans une optique de partage de l’information, le fabricant danois organise une série de webinaires qui se dérouleront jusqu’en juin et pour lesquels l’inscription sur le site est gratuite. Ces séances sont notamment dédiées aux applications de palettisation, de vissage, de soudage ou de polissage, ainsi qu’aux services d’aide disponibles, comme par exemple la location de cobots.
Enfin, l’écosystème UR+ qui regroupe des produits certifiés provenant de l’industrie collaborative, propose désormais 20 kits d’application prêts à l’emploi. Ces solutions UR+ réduisent les risques et la complexité des projets, assurant la mise en œuvre rapide de tâches de finition, d’inspection qualité, d’assemblage, de surveillance de machines, de distribution et de manipulation de matériaux.