L’allemand ProGlove, fabricant des gants « intelligents » industriels, vient de nommer Thomas Nowak (voir photographie) aux postes de COO et CFO. Il aura la responsabilité des finances, des aspects juridiques, de la logistique et de la fabrication.
La société vient par ailleurs de promouvoir Charlie Grieco au poste de Chief Revenue Officer (CRO) pour l’ensemble de ses opérations. « C’est une nouvelle étape marquante sur la voie de notre expansion mondiale », affirme la société
Titulaire d’un doctorat en administration d'entreprise de l'Université Wilhelms de Westphalie à Münster (Allemagne), Thomas Nowak a débuté sa carrière en tant que responsable Contrôle de gestion et du développement chez Hoechst. Arrivé en 2000 chez Vodafone, il y crée deux ans plus tard la division Marchés partenaires en tant que CEO de cette division.
Promu successivement CFO de Vodafone aux Pays-Bas puis au Royaume-Uni et enfin en Allemagne, Thomas Nowak devient en 2013 membre du conseil de surveillance et président du comité d'audit de Kabel Deutschland, la filiale de Vodafone. C’est en tant que CFO de TeamViewer qu’il travaille avec Andreas König, l’actuel CEO de ProGlove, avant de devenir directeur général et CFO de la start-up PowerCloud.
« Il était extrêmement important pour moi d'engager un COO et CFO ayant une bonne connaissance du marché international. La réussite de notre croissance requiert en effet une expérience internationale pour gérer les processus impliqués. Nous comptons bien faire progresser notre activité grâce à la mise en œuvre de nos projets de développement mondial », affirme Andreas König.
Quant à Charlie Grieco, il a rejoint ProGlove en avril 2019 pour développer la région Amérique du nord. Il a développé une stratégie commerciale avec la recherche de partenariats auprès de revendeurs pour apporter les lecteurs de l’allemand sur les différents marchés verticaux du continent, stratégie qui s’est traduite par une croissance record en seulement un an.