L’hypervision vous fait penser à la supervision ? Rien de plus normal. Ce nouveau concept vise à élargir le champ d’action des logiciels de supervision, en couvrant toutes les activités liées à la sécurité des installations (vidéosurveillance, détection incendie et autres). Il cherche également à intégrer les systèmes traditionnels de gestion technique de bâtiments (GTB/GTC). L’intérêt : une interface unique pour un accès à tous les systèmes, et le croisement entre les données qui permet de tout surveiller, piloter, tracer, optimiser… Aujourd’hui, les premières applications d’hypervision sont déployées dans des infrastructures d’envergure, car elles nécessitent du travail d’intégration et de personnalisation. Mais les bénéfices sont réels, parmi lesquels une baisse des coûts d’exploitation et une amélioration de la sécurité des biens et des personnes.
Accueil » Archives » Revue Mesures » Quand la supervision s'occupe aussi de sécurité
Dans la même rubrique
Le 10/07/2020 à 18:01 par La Rédaction
Couverture Mesures n°926
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE DES ÉCOSYSTÈMES AU CŒUR DE L'INDUSTRIE DU FUTUR MESURES GUIDE MÉCANIQUES DE CHOIX CAPTEURS LE DUT DE PS…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
ans le contexte difficile actuel lié aux contraintes imposées par le Covid-19, il faut toutefois garder espoir sur un quasi-retour…
Le 10/07/2020 à 0:00 par La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
Pour ne pas rater le virage numérique de ses usines, l'industrie européenne devra investir 137,4 Md$ d'ici à cinq ans,…
Le 10/07/2020 à 0:00 par Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
Lors de sa conférence de presse annuelle du 11 mai dernier à Bâle, qui, cette fois, s'est déroulée d'une manière…