Le français Kreon, fabricant de solutions de mesure 3D avec et sans contact, complète sa gamme de bras de mesure Ace avec la sortie du modèle Ace+ qui reprend l’architecture, les fonctionnalités et la robustesse de ses aînés, en y ajoutant un niveau de précision supérieur. Il compte ainsi accompagner l’évolution des attentes de ses clients dont les besoins en matière de performance augmentent.
Le gain de précision de l’Ace+ résulte de plusieurs éléments, à commencer par sa conformité à la norme ISO 10360-12 relative aux bras articulés, assurant la répétabilité et l’uniformité des mesures sur tout le volume. Un second facteur réside dans le process de calibration avancé dont bénéficie le Ace+. Enfin, les nouvelles méthodes d’optimisation des codeurs des articulations du bras élèvent encore le niveau de précision.
L’Ace+ est disponible dans une version à sept axes et en cinq tailles différentes. Il couvre des volumes de mesure allant de 2,5 à 4,5 mètres. Il peut aussi bien être utilisé pour palper que pour scanner, en association avec les scanners 3D intégrés Skyline de Kreon.