Le groupe allemand Zeiss, spécialisé dans les technologies optiques et opto-électroniques, vient d’annoncer la nomination de Cyril Aujard au poste de directeur de l’entité Industrial Quality & Research (IQR) de Carl Zeiss. Cette entité regroupe les différents services des deux activités Research Microscopy Solutions (RMS) et Industrial Quality Solutions (IQS), pour les microscopies optiques, électroniques et à rayon X.
L’objectif de cette réorganisation est de mieux répondre aux besoins des utilisateurs et aux particularités de leurs applications, en les accompagnant à chaque étape de leur projet d’acquisition et en proposant formations et support logiciel après la mise en service des systèmes.
Dans le cadre de cette volonté d’accompagnement, Zeiss a mis en service, depuis le 1er mars 2020, un centre de support client, permettant une gestion centralisée des demandes administratives et techniques de SAV. L’arrivée d’un nouveau responsable SAV pour l’activité RMS s’inscrit également dans cette stratégie.
La division RMS fournit les solutions de microscopie pour les domaines des sciences du vivant, des sciences des matériaux et des industries des matières premières et de transformation. La division IQS, elle, est spécialisée dans la fourniture de solutions de microscopie et de mesures dimensionnelles pour les industries manufacturières et d’assemblage.