Hexagon Manufacturing Intelligence, l’entité du groupe Hexagon spécialisée dans les solutions de métrologie, renforce son offre de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) multicapteurs, avec la sortie de la gamme Optiv M reposant sur le concept Enhanced Productivity Series (EPS). Comme l’ensemble de la famille Optiv, la nouvelle gamme bénéficie du palpage tactile associé à la mesure optique et propose en plus un choix de packs EPS préconfigurés selon des critères de rendement, de précision, de flexibilité ou d’intégration dans l’atelier. Cette solution s’adresse aux fabricants de pièces de précision de petites et moyennes dimensions pour les aider à augmenter la productivité dans leur environnement spécifique.
Les modèles Optiv M se déclinent en trois niveaux de performance, Vert, Bleu et Chrome, adaptés à des applications et des budgets divers. Les EPS préconfigurés n’en sont pas moins évolutifs, ce qui permet aux ingénieurs qualité et aux opérateurs de MMT de créer, d’exécuter et d’analyser plus facilement des routines de mesures pour augmenter le flux de production. En parallèle des packs EPS, une version personnalisée de la MMT Optiv M est également disponible.
Hexagon signale par ailleurs que la gamme est conçue pour intégrer dans l’avenir des technologies intelligentes répondant à de nouvelles exigences de fabrication.